embauche en cdi aprés un contrat en intérim

Question détaillée

Question posée le 25/07/2013 par Anonyme

bonjour mon mari fais des missions d'intérim de temps en temps actuellement il est en contrat jusqu'à la fin du mois et la personne chez qui il travaille veut l'embaucher en cdi. L'agence d'intérim lui a dis que si c'été le cas l'employeur devra leurs payer des indémnités ou attendre qu'il fasse 3mois de plus en intérim pour se même employeur pour être libre aprés d'être embauché. Je voulais savoir si c'été vrai. merci de votre réponse

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/08/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

ce n'est pas la loi c'est un accord entre l'agence et l'entreprise de votre mari. En fait l'agence d'interim considere qu'elle a depensé de l'argent pour identifier votre mari comme candidat au poste qu'il occupe. Et elle se remunere sur les frais qu'elle facture à son employeur chaque mois.
Dans tous les cas ce n'est pas les affaires de votre mari l'agence n'a pas à lui en parler ni à l'impliquer. L'important est qu'il puisse signer un contrat en CDI si c'est avec une date qui commence dans 3 mois c'est aussi bien il aura la garantie d'embauche et tout le monde sera content.
Bonne chance

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/08/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

merci beaucoup pour votre réponse

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider